Retrouvez moi sur:

Retrouvez moi sur:

mardi 24 mai 2016

Le mardi c'est bio: Le lait corporel au beurre de karité bio et à l'aloe vera bio de chez Avril

Hey hey pour notre retour aux mardis c'est bio je vous présente un lait corporel de la marque Avril




Un peu d'histoire...



Avril a été lancée en avril 2012 dans l’objectif de rendre la cosmétique bio accessible à toutes les femmes. Avril, c’est donc 4 valeurs fortes auxquelles nous tenons particulièrement : la qualité, l’écologie, le prix et le service.


http://www.avril-beaute.fr/


Ce que la marque en dit:

(Un changement de packaging depuis mon achat) 



Lait corporel - Au beurre de karité et aloe vera bio - Certifié bio

Prenez soin de votre peau en douceur grâce à ce lait corporel au parfum 100% naturel.
Composé de beurre de karité et d'aloe vera bio son pouvoir hydratant  est optimal.

Fabriqué en France
Au beurre de karité bio hydratant (1) et assouplissant
A l'aloe vera bio
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
21% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
Cosmétique Écologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT
Sans parabène
Composition

Aqua (water), caprylic/capric triglyceride, glycerin, glyceryl stearate citrate, butyrospermum parkii (shea) butter*, aloe barbadensis leaf juice powder*, polyglyceryl-3 stearate, hydrogenated lecithin, xanthan gum, cetearyl alcohol, parfum (fragrance), sodium benzoate, potassium sorbate, potassium hydroxide, levulinic acid, sodium levulinate, tocopherol, glycine soja (soybean) oil, citronellol, limonene, linalool.
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Et pour ceux qui n'ont pas pris latin au lycée, voici en français les ingrédients les plus intéressants : émulsifiants, émollients et gélifiants d'origine naturelle, glycérine d'origine végétale, beurre de karité bio*, aloe vera bio*, parfum 100% naturel, vitamine E d'origine naturelle.



Mon avis après utilisation:


Ce qui est à déplorer dans ce lait corporel c'est qu'il n'a, à mes yeux, qu'un énorme point négatif: L'ODEUR! Et oui! Il est vrai que ce n'est pas parce qu'on utilise des produits bio qu'ils doivent sentir une odeur pas très agréable. Il y a certains produits auxquels on s'habitue mais là....Je n'avais pas envie de l'appliquer... et, malheureusement, j'étais heureuse de l'avoir terminé...

Attention, ce produit ne pue pas! mais il ne sent pas bon, il n'est pas agréable. Sans ce gros point noir, la texture est agréable, il hydrate très bien et a un prix au top : 7€ pour 200ml

Je me vois donc dans l'obligation de ne plus racheter ce produit à moins que le changement de packaging ait une incidence sur l'odeur auquel cas prévenez moi!!! pourquoi pas!





Et vous? Avez-vous testé ce lait? Si oui qu'en avez-vous pensé?

A bientôt

Charly


1 commentaire:

  1. Hello ma jolie,

    Merci de donner ton avis avec autant de sincérité. Je suis complètement aussi sensible aux odeurs !

    Je te fais des bisous, belle journée à toi. ♥

    Manon

    RépondreSupprimer